Questions diverses

Hello Damien,
Du coup je me pose quelques questions :
1 La base de donnée RB est-elle indépendante?
2 Comment utiliser 2 pc différents pour garder la bibliothèque RB?
3 Comme ma bibliothèque RekordBox est sur un disque externe …peut-on déplacer la bibliothèque RB sur un disque externe?

Alors un autre aspect est peut-on se servir de la bibliothèque RB comme de Back up?
Je m’explique si a partir du fichier XML j’importe des playlist ou des track dans la bibliothèque RB…le programme garde une trace des cue…
Exemple si je transfère ma copie xml dans la bibliothèque RB et que j’efface ma collection rekordbox et puis que je réimporte des morceau a partir de la biblio RB Es-ce que les cue subsiste?
Ou pour faire simple est-ce que les données cue sont elles enregistrées dans la base de donnée de la bibliothèque RB?

Je separe ton post dans un nouveau topic du faire que les questions ne sont plus en rapport avec le post original. Ca garde les choses plus organisées.

1. Oui.
  2. En mettant les morceaux et la base de donnée sur un disque dur externe.
  3. Oui, pour ce qui est de Rekord Buddy. Regarde la doc pour voir comment créer une base de donnée sur un autre volume. Il faut que les morceaux soit sur le meme volume.

La seule limitation pour utiliser un volume externe comme backup est que Rekord Buddy pour le moment ne bouge pas les fichiers de tes morceaux. Ils restent toujours a leur place sur leur volume initial. Cela va changer dans le futur et te permettre, si tu le veut, de bouger les morceaux avec leur base de donnée automatiquement.

La base de donnée Rekord Buddy contient toutes les infos des morceaux. Titres, Cues, etc… tout le metadata que Rekord Buddy affiche dans l’app.

Comment puis-je créer la base de donnée RB puisqu’elle n’apparait pas?

Les morceaux sont sur le même disque dur

Regarde ma réponse plus haut :slight_smile:

Regarde la doc pour voir comment créer une base de donnée sur un autre volume.

La réponse est ici.

J’ai bien compris…mais je n’ai pas de bibliothèque RB

donc pas moyen de la déplacée

Non. Et c’est bien a cause du problème que je mentionne et qui devrait être fixé dans la prochaine beta :slight_smile:

Si tout va bien je devrait poster ca aujourd’hui ou demain. Garde un oeil sur le topic de la beta 2.2 pour les updates.

Et si remet le fichier Musique dans le path d’origine?

Pour le redéplacer Après

Ce n’est pas quelque chose que tu pourra fixer toi même. Essaye la nouvelle beta quand elle est posté et dit moi si ca marche mieux dans ton cas.

OK…Merci…J’attend